domenica 20 aprile 2014


La fête d'Alexandra

Scène 1
Alexandra appelle Brigitte  pour l'inviter à sa fête.
Lieux: maison d'Alexandra, maison de Brigitte
Heures:9h
Personnages: Alexandra et Brigitte
Photo 1
A:Allô, salut Bri, je suis devenue vétérinaire ! Demain je vais fêter mon nouveau poste au “Café au Porc” à 9 heures.
(Problème de réseau)
B: Je ne t'ai pas bien entendu! Tu m'as dit à 9 heures?
A: Oui c'est ça, à cette heure! 
B:Ok, j'y serai à sept heures au café au port.

 Scène 2
Brigitte invite sa colocataire, Claire à la fête d'Alexandra.
Lieu: maison de Claire et Brigitte
Heures: 9h05
Personnages: Brigitte et Claire
Photo 2
B:Claire! Alexandra va organiser une fête demain. Le rendez-vous est à sept heures devant le café au port.
Scène 3
Photo 4
Alexandra appelle Denise au téléphone pour l'inviter à la fête.
Lieux: maison d’Alexandra, maison de Denise
Heures: 9h15
Personnages: Alexandra et Denise, mère de Denise
Photo 5
A: Allô Denise, ça te dirait de venir demain au “Café au porc” à 9 heures pour fêter mon nouveau travail?
D:Oui bien sûr! Nous nous voyons demain!
Photo 6
Messages entre Denise et sa mère

D:Maman puis-je sortir avec mes amies demain à 9 heures?
Maman: non, pas du tout, tu dois aller à l'école demain, bises maman.
Photo 7
Photo de Denise triste
Scène 4
Le lendemain à 6h30 Brigitte et Claire vont chercher le café en avance elles demandent des informations à une dame.
Lieu: port de Gênes
Heures: 6h30
Personnages: Brigitte, Claire et une dame.
Photo 8
Photo de Brigitte et Claire qui marchent.
Photo 9
Photo de Brigitte et Claire qui cherchent le café.
Photo 10
B:On va demander à quelqu'un où se trouve le café.
C:Oui, pardon madame, est-ce que vous savez où se trouve le café au port?
Photo 11
Dame: -Là bas!
C:Merci beaucoup.
Scène 5
Claire et Brigitte arrivent au café à 6h45 mais personne n’est arrivé.
Lieu: le dehors d'un café
Heures : 6h45
Personnages : Claire, Alexandra et Brigitte
Photo 12
B:C'est bizarre!
C:Nous sommes les premières arrivées!!!
Photo 14
(Alexandra appelle Brigitte au téléphone)
A:J'arriverai en retard
B:Tu es déjà en retard
Photo 15
A: Mais non, le rendez-vous est à 9 heures!
B:Non, hier soir tu m'as dit “7 heures”.
Photo 16
A:Non j'ai dit “à cette heure" et il était 9 heures!
B ahh j'ai mal compris! Bon qu'est-ce qu'on va faire ici jusqu'à 9h ?
Photo 17
B:Claire! Nous avons mal compris l'heure.
C:Non,TU as mal compris l'heure ma chère!
Photo 18
Photo de Claire et Brigitte qui ont l’air désespérées.
Scène 6 
Alexandra et Denise sont au “Café au Porc” en attendant Claire et Brigitte
Heures:9h10
Lieu: café au Porc
Personnages: Alexandra, Denise (au téléphone Brigitte)
Photo 19
Photo d’Alexandra et Denise devant le “café au Porc”
Photo 20
A:Elles m'ont dit qu'elles étaient déjà au café.
D: je vais appeler Brigitte au téléphone.
Photo 21
D:Allô Brigitte!  Vous êtes où?
B:Nous sommes au café au port.
Photo 22
D:Nous sommes aussi devant le “café au Porc”.
 B:Nous ne vous voyons pas, nous sommes en terrasse!
Photo 23
D:Mais le café au Porc n'a pas de terrasse, Brigitte!
B:ouii il y a une terrasse très grande qui donne sur la mer.
Photo 24
D:La mer? Vous êtes dans un autre café!
B:Mais le rendez-vous est au café au port, et il y a seulement un café ici.
Photo 25
D:Non!! Pas au port! le ”Café au Porc”  comme un cochon, pas celui des bateaux ! Celui qui est près de la fac !
B:Oh, mon Dieu.
Photo 26
Photo de Claire et Brigitte qui se regardent désespérées.
Scène 7
Les amies se retrouvent au café, elles bavardent,  elles rient, elles passent du temps ensemble.
Lieux: « café au porc »
Heures:9h20-10.30h
Personnages: Alexandra, Denise, Brigitte et Claire
Photo 27
A:je suis vraiment heureuse de vous voir
D:Moi aussi! J'ai dû faire le mur pour venir ici.
Photo 28
C:Quoi? Tu as fait le mur? C'est très dangereux!
D:Oui, un peu, si ma maman l'apprendelle va me tuer.
Photo 29
B:Elle a raison tu aurais pu te blesser.
D : Blesser? Ahahahh je suis seulement sortie sans recevoir l'autorisation de ma mère!
Photo 30
C:aahahah j'ai mal compris! Excusez-moi les filles!
Photo 31
Photo de Claire qui pense à Denise qui construit un mur.
Photo 32
(Après une heure ensemble)
C:Alexandra, qu’est-ce que tu nous dis de ton nouveau travail?
A:C'est très difficile! Quand mon chef m'explique ce que je dois faire, il passe du coq à l'âne.
B: C'est normal, vous examinez beaucoup d'animaux et vous devez passer très vite d'un animal à l'autre!
Photo 33
A: mais c'est très difficile de comprendre ce que je dois faire.
B:Oui, mais vous ne faites pas une pause entre un animal et l'autre?
Photo 34
A:Mais qu’est-ce que vous avez compris? Les animaux ne sont pas le problème. C'est lui qui passe d'un sujet à l'autre quand il parle.
Photo 35
Photo des trois amies qui pensent “aujourd'hui nous ne nous comprenons  pas"...


Nessun commento:

Posta un commento