domenica 15 dicembre 2013


DEVOIR POUR LUNDI 16/12

ETRE BEAU COMME UN CAMION

A : Salut mon vieux ! ça va ?
B : Salut, oui très bien. Tu sais j’ai décidé de taper dans l’œil à Sophie !
A : Ah ce ne sera pas très difficile ! Elle pense toujours à son apparence, par exemple elle ne doit jamais avoir les cheveux fourchus. Tu peux lui dire «  ta nouveau coupe des cheveux te va bien ! »
B : Oui je voulais lui dire par exemple… tu es belle comme un camion !
A : Tu es sûr ? Ce n’est pas très joli !
B : Pourquoi pas ? C’est un compliment excellent !
A : Pour toi peut-être ! tu es fanatique des camions, je sais, mais si tu dis à une fille qu’elle est belle comme un camion… bon je pense qu’elle va te donner un soufflet! Il semble que tu dis qu’elle est grosse comme un camion et tu sais qu’on ne peut pas parler du poids avec les filles !
B : Mais non !! Si tu dis ça… oh je dois toujours t’expliquer tout ! Ici « camion » amplifie l’importance de l’adjectif « belle ». Tu as compris ? ça vaut dire qu’elle est très belle étant donné que le camion est énorme!
A : Ah oui j’ai compris mais je te conseille de trouver une autre expression. Sophie comprendra ce que j’ai compris ! Et tu serais investi par un camion qui prend le nom de « soufflet »

                                                   CHIARA

Nessun commento:

Posta un commento