lunedì 4 novembre 2013

Devoirs à faire pour lundi 4/10  sur la chanson de Boby Lapointe " Le tube de toilette"
 Les paroles de la chanson de 0 à 0,55 minutes sont:

 http://www.youtube.com/watch?v=SHSwjr-T2x0

Pour faire un tube de toilette
 en chantant sur cet air bête
avec des jeux de mots laids
Il faut pondre des couplets
permets que je te réponde
c'est sûr, faut que tu les pondes
Bon, mais que dois-je pondre ?
Que ponds-je. Que ponds-je.
Po podet po po
 le dernier mot qui t'a servi était :"Ponds-je"
serviette éponge ! parfait ! ...
Allez vas-y, je vais t'aider
j'apprécie quand de toi l'aide
gant de toilette
me soutient cela va beau-
ce lavabo
coup plus vite c'est bien la vé-
c'est bien lavé
rité, ça nous le savons
 a nous l'savon de toilette"


Dans cette chanson Il y a des paronymies(mots avec des sens differents mais tres proche pour ce qui concerne la prononciation) 
Par exemple:
-lavé/la vé
-éponge/ponds-je
-toi l'aide/toilette
-pot/mot
-celà va beaux/ce lavabo
-reponde/pondes
  
                                                                             Chiara,Cristina e Siritip










Nessun commento:

Posta un commento