sabato 23 novembre 2013

Le devoir pour lundi 25/11/2013 

Un exemple de Quiproque



- J'ai perdu la tête.
- Mais je la vois ta tête ! Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu l'as trouvée ? Où est-elle ?
- Sur tes épaules, pardi !
- Ne te moque pas de moi, tu vois bien qu'elle n'est pas là !
- En effet, tu commences à la perdre, la tête, mon gars !
- Aide-moi à la chercher, au lieu de faire de l'humour.
- Excuse-moi, mais je ne suis pas assez fou pour chercher ta tête.
- Mais qu'est-ce qu'il y a d'anormal à vouloir retrouver la tête de mon pick-up ?


pick-up dans ce cas ci est un anglicisme; tourne-disque ou électrophone.La tête du 'pick-up' (pick-up head, en anglais) est donc la pièce contenant le cristal piézoélectrique et supportant l'aiguille de lecture.

Foozieh

Nessun commento:

Posta un commento